SEJOUR EN ANGLETERRE - QUELQUES NOUVELLES - AVRIL 2018

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous quelques nouvelles d'Angleterre. Les résumés  sont rédigés par les élèves. Les photos sont aussi consultables dans l'onglet PHOTOS. Bonne lecture. La Direction.

5ème journée :

Compte-rendu de Lily et Juline :

"Ce matin, nous avons pris le car pour aller à la maison de la femme de William Shakespeare. Nous avons fait quelques kilomètres à pied pour y arriver.

L'après-midi, nous avons visité la maison natale de William Shakespeare puis après nous avons eu notre dernier quartier libre du voyage.

On remercie les accompagnateurs : Mme Hermitant, Mme Delaroque, M. Trauchessec, M. Hude.

Et aussi le chauffeur Franck de nous avoir emmené à toutes nos visites."

 

4ème journée :

Compte-rendu rédigé par Lucien et Maxime de la classe de 4ème

"Mardi 10 avril 2018,

Cadbury World, Warwick Castle.

Ce matin vers 8h00, nous sommes partis en direction de l'usine de chocolat, Cadbury World. Nous sommes arrivés vers 9h30. Après avoir fait un tour dans la boutique, on est allé se remplir le bedon avec les échantillons gratuits lors de la visite de l'usine. Nous avons mangé sous une tente vers 12h30.

Nous avons ensuite pris la route vers le château de Warwick. Une fois arrivés, vers 14h15, nos gentils professeurs, contents de notre comportement responsable, nous ont laissé environ 3h de temps libre pour visiter le château. Et nous sommes partis.

Actuellement, nous rentrons vers les familles en écrivant ce récit. Allez , bye, bye !

Maxime et Lucien."

 

Légende des photographies :

- Photographie 1 : Expériences culinaires et artistiques avec le chocolat Cadbury

 

- Photographie 2 : Séance de travail sous une tente à Cadbury World

 

- Photographie 3 : Devant le château de Warwick

 

- Photographie 4 : Alexis des bois  est un fin archer !

 

- Photographie 5 : Au sommet de la tour du château. En fond, la cathédrale de Warwick

 

 

3ème journée :

Voici le compte-rendu numéro 3, écrit par deux élèves de troisième : Maxime et Dune.

Compte-rendu de Dune : "Aujourd’hui, nous sommes allés visiter un musée sur l'époque industrielle puis sur les différents systèmes mécaniques. On est passé devant l'Iron Bridge, sur le chemin pour aller manger. On a pénétré dans un village du XIXe siècle reconstitué. Nous nous sommes installés au bord du canal pour pique-niquer. Ensuite, nous nous sommes baladés dans le village et nous avons eu l'occasion d'observer les différentes boutiques victoriennes, certaines proposant de la nourriture, d'autres des vêtements victoriens. Nous avons aussi pu rentrer dans des maisons d'époque pendant notre quartier libre et à environ 16h30, nous avons pris le car."

Compte-rendu de Maxime : "Aujourd'hui, nous sommes allés visiter un musée sur l'essor de l'âge du fer puis, les différents systèmes de motorisation et autres circuits électriques. En allant jusqu'à la destination suivante, nous sommes passés devant l'Iron Bridge, malheureusement en travaux de restauration. Nous avons ensuite mangé au bord du canal du village nommé Blists Hills. C'était un village reconstitué du XIXe siècle et plus particulièrement pendant le règne de la reine Victoria [1837-1901]. En se promenant pendant le temps libre, nous avons eu l'occasion d'observer quelques boutiques vendant elles aussi des articles dans le style de l'époque victorienne. Après cela, nous avons pris le car pour rentrer dans les familles."

 

Légende des photographies :

- Photographie 1 : Dans le musée du fer

- Photographie 2 : Dans le musée des sciences, un ingénieur en herbe

- Photographie 3 : Devant Blists Hills, déjà la fatigue...

- Photographie 4 : Après le repas, de l'allant retrouvé, sous l'oeil aguerri du superviseur...

- Photographie 5 : Trois jeunes filles de la ville en train de travailler...

 

2ème journée :

Voici le compte rendu écrit par Loïc Ferronière et Mathis Bruguière (dimanche 8 avril 2018).

"Après une bonne nuit de repos, nous sommes partis à Oswestry vers 8 heures et demi. Nous nous sommes déguisés en élève de l'époque victorienne et avons fait un cours en anglais comme autrefois. L'après-midi se fit à Shrewsbury où nous avons fait une visite du centre-ville et nous avons pu voir quelques monuments de Darwin. 16 herues et demi passé, nous nous rendîmes à "Alcester" pour aller dans nos familles."

Légende des photographies
Photo 1 : Les filles en tenue victorienne
Photo 2 : les garçons en tenue victorienne
Photo 3 : A la découverte de Shrewsbury

 

1ère journée :
Voici le compte-rendu n°1 pour le séjour en Angleterre : ce dernier a été rédigé par Lucile et Elia (élèves de 3e).

"Le Samedi 07/04

Nous avons passé l'immigration à 3h30. La traversée a duré environ 1h30 (en ferry de Calais à Douvres).
Ensuite, une fois descendu de ce dernier, nous avons roulé pendant 2h pour ensuite nous arrêter prendre le petit déjeuner à 7 heures (heure locale).
Encore un peu de route jusqu'à Oxford. Dans un premier temps, nous sommes allé voir le Christ Church College en attendant l'ouverture du bureau de change.
Puis nous avons terminé notre matinée par un temps libre (1h30) où CERTAINS élèves sont allés voir des points précis de la carte pendant que d'autres faisaient leur shopping (en avance).
Au plus grand bonheur de toute la troupe, nous sommes allés nous restaurer dans un endroit où nous avons bénéficié d'un petit déjeuner typiquement anglais (fish and chips avec petits pois, puis profiteroles au coulis de chocolat.
Une fois l'après-midi venue, nous sommes allés visiter le Trinity College ainsi que ses jardins. Puis nous avons fait un tour dans l'église de l'Université d'Oxford. Pour finir, notre après-midi, nous avons profité d'un temps libre de 2h30 durant lelquel certains élèves ont continué leurs achats et que d'autres ont tué le temps comme ils le pouvaient [ou essayaient de récupérer de leur trop courte nuit]

Il est actuellement 18h30 (heure locale) et nous nous dirigeons vers Stratford et nos familles d'accueil (et nos lits). A noter que depuis notre départ, il n'a pas plu excepté quelques malheureuses gouttes.

Par vos rédactrices bien aimées,

Elia et Lucile.

Note de l'éditeur : à part quelques corrections mineures, ce texte a été préservé tel quel et n'engage donc que la responsabilité de ses auteures."

Légende Photo 1 : Le groupe devant Christ Church College
Légende Photo 2 : A l'heure du Fish and Chips au Slug and Lettuce !
Légende Photo 3 : Un futur membre de l'université d'Oxford ?
Légende Photo 4 : Dans l'enceinte du Trinity College