Partenariat PNC : découverte de la composition de la forêt et du sol - Vendredi 17 novembre 2017

Vendredi 17 novembre 2017  après midi, les élèves de la classe de 6 ème  ont  participé à une animation du Parc National des Cevennes, préparée par M. Bélier Laurent.

Accompagnés de M. VERDELHAN (professeur de SVT)  et de Clément, surveillant , ils sont allés à pied sur le sentier des Molières. L'objectif était, au travers de l'observation des arbres et de la composition du sol, de déterminer si l'environnement de la forêt était sain d'un point de vue environnemental.

Les élèves ont appris à l' observer, à l écouter, à la dessiner dans une démarche transdisciplinaire.

A travers la réalisation d'un herbier, d'un dessin d'observation, d'une récolte d' animaux de la litière et à travers la reconnaissance de ces derniers, nos élèves ont pu apprécier la richesse de notre forêt.

Ils ont également identifier les actions actuelles et passées de l'homme sur ce paysage.

L'objectif de notre sortie était aussi de sensibiliser nos élèves sur l'importance du sol :

•  Comprendre comment il se forme, son rôle pour la forêt et donc pour l'homme
  • Comprendre que c'est un milieu vivant et fragile.

Vous trouverez ci-joint un compte rendu de cette sortiePDF iconCOMPTE RENDU SORTIE PNC.pdf . Bonne lecture !

Un grand merci au professeur , à Clément et biensur aux personnels du PNC !