Sécurité routière, les élèves s’entrainent à l’évacuation des bus - Mars 2017

Vendredi 10 mars 2017, les élèves du collège ont tous reçus une formation à l’évacuation des bus par les formateurs de l’ADATEP (Association Départementale pour les Transports Éducatifs de l'Enseignement Public ) de Mende.

Une partie théorique en classe pour rappeler les règles de sécurité avec des supports vidéos, puis une partie pratique dans la cour, grâce au car mis à disposition par Thierry ANDRE de la société BOULET.

Les jeunes devaient sortir du car le plus rapidement possible selon les consignes données.

Un dépliant et une petite règle « En car comme en voiture, je boucle ma ceinture » ont été distribués en fin d'intervention.

Une piqure de rappel indispensable avant les voyages scolaires du mois de mars à Montpellier (6ème) et à Barcelone (5ème et 4ème).

Nous remercions vivement M. COUDERC et Mme GONZALEZ pour leur intervention.