05 septembre 2016 : journée de cohésion

Une journée de cohésion très réussie

La quatrième journée d’intégration organisée au collège pour permettre aux élèves de trouver une certaine cohésion entre eux a été encore une vraie réussite ;

Le matin les élèves et les enseignants sont partis pour une randonnée de découverte des environs du Collet de Dèze.

A l’arrivée à l’Oseraie un pique nique salvateur réunissait l’ensemble des personnels et élèves du collège.

Puis l’après midi a commencé par des épreuves tournantes par ateliers en équipes de 6 à 7 élèves avec un mélange de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Les Ateliers mélangent activités physique (course de relais, tire à la corde), de précisions (boules, Paniers de  Basket)  intellectuelle (défi maths),  le tout encadré par des professeurs, des parents d’élèves et notre infirmière préférée.

Après  une pause à 15h30, une dernière épreuve dans le lit du gardon sans eaux était la construction par chaque équipe d’un cairn, selon cinq critères : Esthétique, Hauteur, Stabilité, cohésion, originalité le tout en 25 minutes. Des productions très inventives et plus réfléchies que l’année dernière ont été réalisées.

Puis c’est le gouter offert par le collège et la proclamation des résultats.  les équipes gagnantes par atelier recevront  un diplôme de vainqueurs et les vainqueurs au combiné des épreuves  ont reçu un diplôme de victoire  par élève.

Un grand merci à l’ensemble des personnels, parents et élèves pour leur grande implication dans la réussite de cette journée.