Equilibre Alimentaire: opération petit déjeuner en classe de 6ème

Le mercredi 29 avril 2015 de 8h30 à 10h20, s'est déroulée l'opération petit déjeuner en classe de 6ème:

C'est un projet pluridisciplinaire: SVT, Lettres, Arts plastique, CDI. Avec les aides précieuses de la diététicienne, de l'infirmière, et de notre équipe de restauration.

En amont un travail est fait sur les différents types de petits déjeuner dans le monde, au travers des personnages de bandes dessinées. Les élèves réalisent choisissent tous un personnage et recherche ce qu'il peut manger en fonction de sa nationalité. Ils réalisent ensuite le dessin du personnage et écrivent son petit déjeuner type.

Le jour même les élèves viennent tous au collège pour prendre un petit déjeuner sucré et/ou salé préparé avec amour par nos agentes (Mmes Bres et Michel). Un pain perdu délicieux à notamment été proposé

Puis en aval, c'est le debriefing avec la diététicienne en salle de SVT, pour travailler sur l'équilibre alimentaire et l'intérêt de faire un bon petit déjeuner .

Un grand Bravo à l'ensemble des acteurs pour cette belle action, avec une mention particulière, pour notre équipe de restauration, réduite le mercredi matin !!!