L’option DP3 en visite à St Chély d’Apcher, une journée riche en découvertes et rencontres

Mardi 8 Décembre 2015, les élèves de l'option DP3 (découverte professionnelle 3 heures) sont partis à Saint Chély d'Apcher pour une journée de visites.

Le matin fut ponctué par la découverte du lycée Théophile Roussel où le chef de travaux a fait visiter les divers ateliers (CAP petite enfance, CAP et BAC Pro ATMFC, BTS traitements de surfaces, labo pour les terminales STL) et a fait le point sur les différentes formations proposées par le lycée et les débouchés possibles. Puis ce fut le tour du CPE qui nous fit faire le tour du propriétaire et surtout de l'internat pour expliquer la vie étudiante au sein du lycée.

Après une pause déjeuner au self, les élèves sont repartis pour découvrir les différents métiers au cœur de l'entreprise Boucharenc, spécialisée dans la fabrication de chaussures orthopédiques.

La gérante nous a accueillis pour expliquer l'historique, l'organigramme et le champ d'activités de l'entreprise, puis les élèves ont pu rencontrer tous les professionnels qui occupent des postes différents. Ceux-ci ont expliqué leur parcours (parfois atypique) et la tâche qui leur est assignée. Une foule d'informations a pu ainsi être collectée.

 

Merci encore au lycée et à l’entreprise Boucharenc pour le temps qu’ils ont bien voulu nous consacrer.

 

Mme De Laroque