Le mercredi après midi à l'internat

Internat 2017 - 2018

Chaque semaine, un élève différent fera un article sur le mercredi après midi à l'internat:

Mercredis 13 et 20 septembre 2017, les élèves ont participé à l'action Nettoyons la nature

"En partenariat avec les magasins LECLERC, nous avons participé à l'opération "Nettoyons la nature". Nous avons donc entrepris sur 2 deux mercredis après-midi des balades sur le secteur de l'Oseraie et du Dourdon, le but étant de ramasser le maximum de déchets abondonnés. Les internes ont pu se rendre compte que le fait de mettre un papier à la poubelle était un geste simple et que si tout le monde faisait ainsi, la terre serait plus belle. Les élèves ont été ravis de la bonne action qu'ils venaient d'accomplir" (compte rendu réalisé par Lucie).

 

Mercredi 20 septembre 2017, les élèves ont pu prati

 

quer une nouvelle activité : la ZUMBA.

Cet atelier animé par Mme CANNISTRARO de l'association SOLEIL DANSANT, aura lieu un mercredi sur deux.

 

Mercredi 27 septembre 2017, sortie Brame du cerf

"Nous sommes arrivés aux environs de 19 heures au Col de Chamblas (Saint Privat de Vallongue). M. BELIER du Parc National des Cévennes nous attendait. Il nous a expliqué que le cerf brâme à l'automne pour appeler les femelles qui entrent en période de reproduction. Nous avons commencé à gravir le col. Nous avons pris une pause pique-nique, à la suite duquel, nous avons pu entendre à l'aide d'un appareil spécial le cri des chauves-souris (son inaudible à l'oreille humaine). En avançant  dans la soirée, nous avons pu enfin entendre à plusieurs reprises le brâme du cerf.

M. BELIER nous a aussi montré les constellations. Vers 21h30, nous avons regagné le bus. Tout le monde a passé une agréable soirée dans la forêt cévenole" (compte rendu réalisé par Lucie)

Sortie spectacle : au Cratère mercredi 18 octobre et mardi 14 novembre.

Les internes ont pu découvrir deux spectacles proposés par le cratère "Esquif" et "In the middle".

Ils ont été ravis de ces sorties culturelles.

Décorations de Noël

Depuis la fin novembre, les élèves ont créé des décorations pour mettre en valeur les deux sapins achetés par le collège (internat et externat). Ils ont fait preuve de beaucoup d'imagination... et ont réalisé de belles choses.

 

 

Internat 2016 - 2017

 

Mercredi, le 3 septembre et mercredi 17 septembre 2014 , nous somme allés à la maison de retraite pour jouer au loto avec les personnes âgées

.Nous sommes arrivés à la maison de retraite la directrice nous a accueillis avec un grand sourire. Comme d 'habitude elle nous a invités à prendre le goûter et ensuite nous avons joué au loto avec les personnes gées de la résidence soleïllade . il y avait Thomas M, Thomas P ,Tony, Louisette, Lucile, Alison. Le 17 il y avait: Clément, Julien, Leya, Tanguy, Sara, Emma, Tony, Mélanie.

fait par leya

Les autres élèves sont restés au collège

Mercredi,17septembre...

Nous sommes restés un petit moment dans la cour et on a joué au ballon ; c'était assez drôle.

Ensuite nous sommes montés et on a mis un film (baby sitting) .c'était trop bien ,trop drôle on a bien rigolé...

Bouic Alexandra.

Mini reportage mercredi 19 novembre 2014

Le mercredi 19 novembre 2014 après midi, les internes qui n’étaient pas à l’UNSS et à la maison de retraite sont allés faire un mini reportage sur l’épisode Cévenol du 14 novembre 2014.

Vous pourrez remarquer toute la nuance journalistique de certains commentaires !!!

Suite aux intempéries de ce vendredi 14 novembre 2014, nous avons photographié les dégâts causés par la pluie (éboulements de la route, eau de rivière qui monte, arbres coupés, …), en se promenant un peu sur le Collet de Deze.

Notre ressenti face à une catastrophe naturelle :

  • « Choquée car il n’y avait plus de route » (Alexandra)
  • « Impressionnant les dégâts » (Tanguy)
  • « Le collège a failli y passer c’est horrible » (Marc Antoine)

Les internes

 

Tags: