Le collège fête la semaine du Goût avec une journée châtaigne

Vendredi 17 Octobre 2014, est organisée dans le cadre de la semaine du goût une journée de la Châtaigne en partenariat avec le PNC et l’AGENDA 21.

Une intervention de Mme Pons de l'association "châtaignes et marrons des Cévennes et du Haut Languedoc" en cours de SVT avec les 6ème en présence de M. VERDELHAN  sur la production de la châtaigne et une exposition au CDI.

Initiation au  Jeu l’arbre à palabre  pour la classe de 4ème en présence de Laurent Bélier du PNC.

Dès le matin c’est l’effervescence en cuisine, toute l’équipe est mobilisée pour confectionner à nos élèves et commensaux

un menu imaginé par notre cuisinier M.BOUTIN autour de la châtaigne en entrée, en plat principal et en dessert.

• L’entrée est une salade Cévenole avec des châtaignes fraiches,
  • le plat principal une daube de bœuf  avec ses pates à la châtaigne,
  • Enfin le dessert une tarte à la châtaigne et sa crème anglaise.

Le repas a été très apprécié des petits et des grands.

Merci a toutes et à tous pour cette belle journée réalisée malgré le contexte délicat de l'épisode Cévenol.