SEJOUR PORQUEROLLES : QUELQUES NOUVELLES - AVRIL 2018

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-dessous quelques nouvelles. Les photos sont consultables dans l'onglet Photos.

Bonne lecture. Merci aux accompagnateurs pour les photos et le résumé de la journée. La Direction.

5ème journée : vendredi 13 avril 2018

"Aujourd'hui presque pas de pluie ce qui permet la réalisation du rallye sur le cycle de l'eau."

"Correction des fiches du rallye sur le cycle de l'eau".

"C'est l'heure du départ !!!" Mme LAIGRE (vous pouvez découvrir les photos dans l'onglet PHOTOS)

4ème journée : jeudi 12 avril 2018

"Malgré un début de matinée très maussade nous avons quand même tenté la randonnée VTT. Le retour au centre pour midi s'est traduit par une douche et changement de tenue pour tous mais cela dans la joie et la bonne humeur car les enfants se sont "éclatés". La persévérance payant, le soleil a enfin décidé de se montrer et nous avons pu pédaler sans nous mouiller et cela fut un véritable plaisir.

Par la suite, achat des souvenirs et atelier écriture des cartes.

Si le temps le permet, nous irons marcher un peu ce soir.

(suite du compte rendu de la 4ème journée) Surprise au repas. Un gâteau offert en l'honneur des élèves nés au mois d'avril"

(Mme LAIGRE).

3ème journée : mercredi 11 avril 2018

"Après une bonne nuit, le réveil s'est effectué avec un temps très venteux et pluvieux qui ne nous permet pas de partir sur Port Cros. La journée s'annonce très maussade au niveau du temps qui ne nous permettra pas à partir de la fin de matinée de mettre le nez dehors (vent à 75 km/h et 26 mm de pluie !!!).

Les élèves vont donc participer à un atelier sur la biodiversité dans le site du conservatoire puis assister cet après-midi à la projection d'un film sur Port Cros.

(suite du compte rendu de la 3ème journée)" Fin d'après-midi récréative (jeux de société) car trop de pluie qui ne nous a pas permis d'aller acheter les cartes et souvenirs puis préparation de la boum mais chut (ce qui se passe à Porquerolles reste à Porquerolles)."

2ème journée : mardi 10 avril 2018

"Après une bonne nuit, un bon petit déjeuner bien apprécié.

Le temps permettra aujourd'hui de maintenir le programme prévu à savoir atelier marin + visite du fort de Sainte Agathe".

(suite du compte rendu de la 2ème journée /Mi-journée)"Sur une île, le temps change très vite !!! Après avoir essuyé un bel orage l'atelier marin se termine bien au chaud dans la classe mais le moral reste au beau fixe."

(suite du compte rendu de la 2ème journée / Fin de journée) "L'atelier marin de l'après-midi se déroule sous un joli soleil pour le grand bonheur de tous les élèves du groupe I tandis que le point de vue du haut du fort de Sainte Agathe est à couper le souffle pour l'autre groupe.

Une fin d'après-midi récréative où grands et petits profitent des derniers rayons de soleil sur la plage de la Courtade avant le repas du soir et la projection du diaporama.

La soirée s'est achevée par une belle randonnée nocturne lors de laquelle les enfants ont pu laisser libre cours à leur expression vocale. Ils ont été félicités pour leur excellente attitude et le respect des consignes données.". (Mme LAIGRE).

Toutes les photos sont à découvrir dans l'onglet PHOTOS.

1ère journée : lundi 9 avril 2018

"Malgré un début de matinée maussade et qui correspondait  aux prévisions météorologiques annoncées, nous avons fini par faire un pied de nez à la pluie et avons connu une randonnée "Pagnol" superbement commentée et qui s'est achevée sous le soleil. Les enfants se reposent dans le bus (ainsi que les accompagnateurs ) en attendant d'arriver sur la presqu'île de Giens pour embarquer à destination de Porquerolles." (Mme LAIGRE)

(suite du compte rendu de la 1ère journée) "Enfin sur l'île...  Le capitaine nous avait promis une surprise de taille lors des 15 mn de traversée et cela fut une sacrée surprise : L'hermione (il a fallu 17 années de travaux pour la restauration : voir onglet PHOTOS) et nous avons eu la chance de la voir. Répartition dans les chambres,  repas, douche et un dodo bien mérité pour tous.

En ce qui concerne le programme de demain il faudra attendre de voir si la météo nous accordera ses faveurs... ou pas afin de savoir si on maintient les activités prévues (Mme LAIGRE).